LES FORÊTS DU SOUVENIR

L’envie d’établir des Forêts du Souvenir en Suisse est née en réponse à une constatation brutale: le manque de reconnaissance pour les familles ayant perdu des bébés en cours de grossesse ou juste après. Impossible de leur donner une sépulture personnelle ou d’organiser une cérémonie d’hommage officielle.

En rencontrant Alexia, la fondatrice de la forêt de Soleilmont en Belgique, nous avons également compris tout l’impact positif de la nature dans le processus du deuil. Il y a quelque chose d’apaisant et de réconfortant dans ces lieux plein de vie, de changements et toujours en évolution. Remplacer la visite du dimanche au cimetière par une balade dans la nature, s’appuyer contre un arbre plutôt que contre un monument funéraire ou écrire « Love» avec des pives ramassées en forêt prend tout son sens.

FOIRE AUX QUESTIONS

Visitez notre foire aux questions pour en savoir plus sur les différentes possibilités, notre philosophie, la marche à suivre, etc.

NOUS CONTACTER

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions. Veuillez-nous appeler ou remplir le formulaire de contact.